La Méduse à Talon est née en 2008 de la rencontre de deux artistes : Bénédicte Bonnet et Valérie Lepape. L’objectif de la compagnie est d’offrir aux jeunes spectateurs des créations originales qui mêlent musique, théâtre, mouvement et images, composant ainsi un univers qui parle aux tout-petits.
En tournée en ce moment : DANS MA BULLE (3 mois-3 ans) et LE CHANT DES LUCIOLES (3 mois-3 ans).
Bénédicte BONNET
Musicienne éclectique, violoncelliste et bruitiste
Après une formation dans des établissements nationaux, Conservatoire National de Lyon, ENM de Villeurbanne et Faculté de Lyon, on la retrouve dans des projets artistiques variés et pluridisciplinaires. Touche-à-tout, elle joue, elle crée, elle compose pour tous les âges et tous les publics !
Actuellement sur les routes :
Compagnie « La Méduse à Talon »
Le Chant des Lucioles, spectacle musical poétique et participatif pour les enfants de 3 mois à 3 ans.
Dans ma Bulle, voyage musical poétique et participatif pour les enfants de 3 mois à 3 ans.
Compagnie « Le Ver à Soie »
Chapeau M. Satie !, spectacle musical et chorégraphique Tout Public de 3 à 99 ans.
Quichotte & cie, spectacle musical et chorégraphique Tout public à partir de 6 ans.
Le Carnaval des Animaux, spectacle musical et chorégraphique Tout Public de 3 à 99 ans.
La Mer, spectacle jeune public autour des migrations humaines, à partir de 6 ans. Ce spectacle est lauréat SACEM du dispositif « Salles Mômes » 2022.
Mr GeOrGes
c’est trois musiciens ! le grain et la sensibilité des cordes mélangés à la rythmique et aux sons étonnants du Human Beatbox font de ce projet un concert original et hors du commun, accessible à toutes les oreilles, pour les petits comme pour les grands.
Valérie Lepape
Comédienne, metteure en scène, clown et marionnettiste
Après une formation de trois ans au Conservatoire d’art dramatique du Xème arrondissement de Paris, elle a été formée à la commedia dell’arte par A. Maggiuli au Théâtre de la Comédie Italienne à Paris puis pour le travail de la voix par Gaël Andrews du Roy Hart Theatre et en danse contemporaine par Karine Waehner. L’écriture, la mise en scène, le jeu et l’improvisation, la manipulation de marionnettes et d’objets, tout est bon pour raconter des histoires.